Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 13:12

Sebring 2013 02Il n'y a pas eu de surprise pour cette ultime édition des 12H de Sebring sous l'égide des ALMS, Audi a dominé la course de bout en bout se permettant au passage le luxe de mettre ses deux voitures en mode lutte fratricide qui n'a eu bien entendu aucune conséquence facheuse sur les résultats. Pour Ingolstadt le contrat est rempli, les choses furent bien ficellées en raflant un doublé avec à la clef une expérience précieuse acquise et qui sera d'une grande utilité pour la suite de la saison face à Toyota. On retiendra pour l'anectode que la victoire a échappé au tout nouveau package de la R18 E-tron pour une pénalité recu lors du relais d'Allan McNish après un contact avec une LMPC. (stop and go, 60 secondes)

Dr. Wolfgang Ullrich : " Ce fut un final remarquable ! Un doublé parfait avec une bagarre entre nos deux voitures qui ont donné un véritable spectacle sur la piste pour tout les fans d'Endurance. Notre équipe a travaillé dur pour obtenir ce résultat et ce n'est qu'une juste récompense qui vient remplir notre palmares après nos succès rencontrés avec les technologies TFSI et TDI, l'Hybride s'impose ici.

Rebellion RacingLa concurrence n'a pas démérité mais il est certain qu'à présent en catégorie LMP1 les moyens engagés par les Team Usines dépassent de loin les capacités des Team privés qui ne peuvent que briguer les places d'honneurs, une réalité qui demandera dans un proche avenir une concertation dans le cadre de la réglementation 2014 du WEC entre l'ACO/FIA et les concurrents. A 5 tours des deux Audi, Rebellion arrache au Muscle Milk Racing la troisième place du podium, une position qui renforce le Team Helvète comme sérieux adversaire en WEC et qui sera saisir les opportunités tout au long de la saison.

Bart Hayden, Rebellion Racing Team Manager : " Nous sommes évidemment comblés. C'est une grande récompense pour tous les gars. Ils ont travaillé extrèmement dur tout l'hiver pour que les voitures soient prêtes. Les voitures ont été fiables et nos pilotes ont réalisé un sacré travail. L'équipe entière s'est donné à son maximum. Cela a été une bagarre très serrée avec Muscle Milk. Nous avons hâte de poursuivre cette confrontation pendant le reste de la saison. " Le Rebellion Racing qui sera sur deux fronts cette année tentera d'obtenir le titre ALMS.  

Deltawing05La Deltawing aura encore fait parler d'elle pour n'avoir réussit qu'à boucler 10 tours après lesquels le tout nouveau moteur "Elan" finit par rendre les armes, une mésaventure qui ne semble pas décourager Don Panoz qui persiste et signe avec pour 2014 l'ambition de créer une formule Deltawing qui sera en configuration fermée, à suivre...

Corvette jouant à domicile fut majistral avec sa C6R face aux redoutables Ferrari du Risi Competizione qui n'auront concédées que 2.7 secondes au bout de 12H, une lutte serrée et très disputé.

Sebring 2013 05On quitte ici les ALMS tout en sachant que rien n'est encore fixé pour 2014, les récentes informations qui ont circulé tout le long du week-end Floridien laisse entendre que la porte est ouverte aux négociations entre l'ACO/FIA et la toute nouvelle organisation de Sport Automobile Américaine : United SportsCar Racing (USCR). De là à voir des LMP1 en Gran-AM, il y a un pas que nous ne franchirons pas tant les intérêts divergent au sein des organisations qui gèrent les championnats, un compromis tout au plus, à suivre...Sebring 2013 03

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : WEC new's (World Endurance Championship Blog)
  • : New's et infos sur le Championnat du Monde d'Endurance (W.E.C) 12H de Sebring / 24H du Mans auto, passionnés(ées) de courses d'Endurances, votre rendez-vous d'informations quotidiennes est sur WEC New's.
  • Contact

Network

    

Organisateurs du World Endurance Championship 

 

 Retrouvez toutes les infos concernants l'Endurance sur Ecurie 24

Archives